La formation des élèves est fondée sur un enseignement modulaire, souple et évolutif qui doit s’adapter continuellement aux exigences des nouvelles données de l’économie nationale.

Les enseignements sont assurés sous forme de cours, de travaux dirigés et privilégient toutes les formes de pédagogie active (études de cas, jeux d’entreprises, simulations,…).

Les études en vue de l’obtention du diplôme BAC+3 durent 6 six semestres dont les quatre premiers correspondant à une préparation aux études de gestion et de commerce axée sur l’acquisition des aptitudes fondamentales (langues et communication ; environnement économique et juridique de l’entreprise ; culture générale de l’entreprise ; raisonnement logique ; humanités ;…), et les semestres 5 et 6 sont des semestres de détermination et de choix de spécialités (Commerce ou Gestion).

L’obtention du diplôme BAC+5 passe par une phase de spécialisation qui s’étend du septième semestre au dixième semestre (choix des spécialités) et cela suivant les deux filières :

Filière « Commerce » :

Spécialité I :Marketing et Commerce International
Spécialité II :Transport et Logistique

Filière « Gestion » :

Spécialité I :Finance, Audit et Contrôle de Gestion
Spécialité II :Management des Ressources Humaines

Système Pédagogique