Promotion 2014

Le Ministre de la Fonction Publique M. Mohamed MOUBDIE et le maire de Tanger M. Fouad OMARI président la cérémonie de remise des diplômes.

Une cérémonie solennelle Tout est mis en œuvre pour faire de cette journée un moment inoubliable marquant la fin de la vie universitaire et l’entrée dans la vie professionnelle. La cérémonie de remise des diplômes s’inscrit dans une démarche de valorisation des diplômes et des diplômés. C’est dans un esprit de reconnaissance des efforts fournis au cours de leurs parcours que cette journée exceptionnelle a été pensée. Les diplômés des différentes filières se sont vu remettre leur diplôme des mains des invités d’honneur et de leurs formateurs.
Présidée par Monsieur Mohamed MOUBDIE, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, et M. Fouad OMARI, maire de la ville de Tanger, la prestigieuse cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2013 de l’ESCG eut lieu jeudi 20 Février 2013, une date qui restera gravée dans les mémoires de tous. Diplômés, Parents, Administration, Professeurs, Partenaires de l’école, tous étaient présents pour cette soirée mémorable. Pour nos diplômés, c’était le printemps avant l’heure ! Cette cérémonie a dépassé le cadre d’un rendez-vous institutionnel et s’est transformée en véritable moment de convivialité comme en attestent les «instantanés». Découvrez ici un extrait de ces beaux souvenirs…
L’événement phare de l’ESCG, fut l’occasion des retrouvailles pour les lauréats de la promotion 2013, leurs professeurs, amis et parents. Il est vrai qu’une bonne partie ont déjà signé un CDI et n’avaient pas revu leurs camarades de classe depuis, mais la majorité poursuit sur sa lancée en vue de l’obtention du master et du doctorat.

Saluons la présence des partenaires de l’ESCG, notamment l’ESC Clermont-Ferrand en la personne de M. GARBAY Pierre Serge

Cette cérémonie a été animée par Abdelkhalek FAHID, l’humoriste de «Andak à Miloud», «Moul taxi» ainsi que d’autres sitcoms, lequel a présenté un sketch à mourir de rire, et Kaoutar GARTY notre étudiante en master et star de la chanson, et s’est déroulée dans une très belle ambiance, au sein d’une salle archicomble en présence de tous nos étudiants, du corps professoral et administratif, de nos lauréats et de leurs familles ainsi que des personnalités du monde professionnel. La soirée a débuté par la lecture de quelques versets coraniques.

M. Abdeslam CHRAÏBI a pris la parole, ensuite, pour souhaiter, en son nom et au nom de tous ses collègues et associés de l’ESCG, la bienvenue à nos invités d’honneur, aux professeurs, aux étudiants, aux lauréats et à leurs parents. Dans son allocution, M. Abdeslam CHRAÏBI a tenu à remercier Monsieur le ministre Mohamed MOUBDIE, le maire de la ville de Tanger M. Fouad OMARI pour leur soutien indéfectible, M. GARBAY Pierre Serge représentant l’ESC Clermont-Ferrand, M. BANGORA le Conseiller de l’ambassadeur de Guinée Conakry en remplacement de M. CAMARA BALAY retenu pour accueillir le roi marocain Mohamed VI en visite à Conakry et Mme Latifa RABBAJ directrice régionale de l’ANAPEC. Il a aussi remercié chaleureusement nos partenaires de nous avoir toujours soutenus et d’avoir eu confiance en nous et en notre jeune école.

M. Abdeslam CHRAÏBI a par ailleurs tenu à rappeler que l’ESCG propose une formation d’excellence dans de nombreuses filières Il a d’autre part mis l’accent sur la valeur des lauréats de l’ESCG en donnant pour preuve leur intégration en très grande partie dans le monde du travail, ainsi que la poursuite de la plupart d’entre eux de Masters de grand niveau. Surtout, il a insisté sur l’accréditation aussi bien pour la formation initiale que pour les Masters, ce qui confère aux diplômes de l’ESCG une reconnaissance étatique et en fait la 1ère école du nord.

M. Mohamed MOUBDIE, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration qui renouvela son soutien à l’ESCG, et M. Fouad OMARI, le maire de la ville de Tanger, se sont relayés pour vanter le mérite des mères de famille et le dévouement des enseignants et du corps administratif de l’ESCG. M. Abdeslam CHRÏBI ainsi que l’ensemble des professeurs ont été ovationnés de nombreuses fois. M. GARBAY Pierre Serge représentant l’ESC Clermont-Ferrand et Mme Latifa RABBAJ responsable de l’ANAPEC zone nord éclairèrent notre lanterne sur les compétences et les offres d’emploi.

M. FARIS HAMZA, au nom du corps professoral, insista particulièrement sur l’excellence de l’apport pédagogique et scientifique du corps enseignant recruté parmi l’élite, la crème de la crème, la quintessence de l’ENCG, des diverses facultés de Tanger-Tétouan et d’étranger, et ses répercussions sur la haute qualité, le très haut niveau des 3 savoirs dispensés (savoir, savoir-être et savoir-faire). Pour FARIS HAMZA, l’excellence académique, la forte implication du corps enseignant dans l’école, la créativité pédagogique caractérise ce corps pivot de l’éclatant privilège de l’ESCG et sa percée en tant qu’école de très grande réputation et qui ravit à ses concurrents la position de leader dans bien des domaines. Hanae LAACHIRI, présidente du BDE, souligna le caractère unique et solennel de l’événement.

Cette mirifique cérémonie attira de nombreuses personnalités du monde des affaires et des plus grosses entreprises et entités économiques, des directeurs de banque, des DRH et des directeurs des sociétés. Pour la plupart, ils ont accueillit nos lauréats, et, étaient venus célébrer avec leurs nouvelles recrues leur couronnement, une manière de montrer leur satisfaction.

Le coup d’envoi du défilé de la distribution des prix (5 I PAD et 8 Mini PC HP) et des diplômes fut donné par Monsieur Mohamed MOUBDI. Des années d’efforts récompensées ! La soirée s’est terminée en apothéose pour nos diplômés. Puis, un cocktail exceptionnel fut, après l’événement, l’occasion de reprendre conversation, contact et projet.

Prix distribués :

Formation initiale :

  1. Majorante Promotion Filière Gestion: DNANOU Maroua
  2. Majorant Promotion Filière Commerce: ZOUIHEL Mustapha
  3. Meilleur Projet de fin d’étude : HAMZI Farah
  4. Elève Dynamique (Club Théatre) : BELOUAFI Oumaima
  5. Elèves Dynamiques Action Associative : RABIE ANDALOUSSI Hamza/ SLIMAN Oumaima

Master

  1. Majorante PromotionFilière IFACG : MENSOURI Lamiae
  2. Majorant PromotionFilière IMCI : BENDJILALI Younes
  3. Majorant PromotionFilière L&T : CHERAI Younes
  4. Meilleure Etudiante Etrangère : BAH MARIAMA

Formation Continue

  1. Meilleurs Projets de fin d’étude : BENBAHTAN Karim/ EL FERKHANI Adil/ KICHOU Abdelilah