Sur invitation du recteur Mamadi KOUROUMA et du doyen EL Hadj Ahmadou Oury Koré Bah de l’Université de Sinfonia-Conakry (faculté de sciences Economiques et de Gestion), MM.Abdeslam CHRAIBI et Hamad KHATTAR se sont rendus en Guinée Conakry, pays d’origine de certains de nos étudiants africains, dont Fatou et Keita DOUSSOU.

Ce voyage avait un double objectif : Présenter les produits de notre école (l’ESCG) et renforcer la coopération entre les deux entités de formation universitaire.

M. A. CHRAIBI a animé un séminaire au profit des étudiants guinéens en Ingénierie Finance Audit et Contrôle de Gestion, et M.Hamad KHATTAR a animé un séminaire en marketing. Puis, ce fut le tour de M.Kamara Mamadi BALA, professeur permanent à l’Université de Sinfonia-Conakry, de venir spécialement pour nous au Maroc et d’animer à son tour un séminaire au profit de nos étudiants.
Ce voyage a été couronné de succès, puisque l’ESCG accueille le nombre le plus élevé des étudiants étrangers et surtout Guinéens.

A titre de rappel, les étudiants étrangers sont les bienvenus à l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion et l’école cherche toujours à les accueillir dans les meilleures conditions.

Les services accordées sont les mêmes pour les étudiants marocains et Etrangers. Dans ce but, un service d’accueil met tout en œuvre pour faciliter votre installation dans notre pays tant au niveau de l’hébergement, l’accès à la restauration, qu’aux titres de transport.

Les étudiants sont aidés dans les démarches administratives nécessaires à leur installation au Maroc, notamment dans l’octroi d’une carte de séjour.